Pourquoi nous ne répondons pas au téléphone ?

Pour nous contacter, vous devez remplir le formulaire sur notre site internet. Nous ne répondons pas au téléphone et nous ne donnons pas de rendez-vous sur place au cabinet dentaire.
Pourquoi ?
- Ce sont les recommandations du Conseil de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes lors du premier déconfinement, en mai 2020.
- Nous avons donc mis en place cette organisation dès la mois de mai 2020, et nous avons toujours continué ainsi depuis.
Quels sont les avantages ?
- Les assistantes dentaires ne sont plus interrompues pendant leurs tâches, par le téléphone qui peut sonner n’importe quand.

- Cela permet :
- Le respect des protocoles d’hygiène et d’asepsie (elles n’ont pas besoin d’enlever leurs gants et de sortir de la salle de soins en pleine intervention).
- L’amélioration et la sécurisation des soins (nos assistantes dentaires sont indispensables pour “le travail à 4 mains” du chirurgien-dentiste).
- Une meilleure disponibilité des assistantes dentaires à la fois auprès des patients et des praticiens.
- Les assistantes dentaires contactent les patients par téléphone ou par mail lorsqu’elles sont disponibles, sans entraver le bon déroulement des soins au fauteuil ou leur travail dans la stérilisation du matériel.



Comment nous fonctionnons ?
- Les patients nous contactent via le formulaire sur le site internet, en donnant toutes les informations demandées.
- Ces informations permettent d’identifier les patients et de connaitre le motif exact de leur demande.
- L’adresse mail est indispensable car nous vous envoyons différents mails d’informations importantes concernant votre rendez-vous, le questionnaire de santé…

- Les chirurgiens-dentistes et les assistantes dentaires étudient en équipe les demandes de rendez-vous, après inscription de toutes les demandes sur notre liste d’attente et des informations recueillies et enregistrées dans le dossier du patient.
- Les rendez-vous à fixer sont alors décidés en fonction de différents critères (durée du rendez-vous, caractère d’urgence ou non, type d’acte, disponibilités dans l’agenda…).

- La liste d’attente est mise à jour et les assistantes dentaires contactent les patients sur des temps dédiés, par téléphone, ou plutôt par mail (cela permet également aux patients de répondre lorsqu’ils sont eux aussi disponibles).
