A propos de l’exercice non-conventionné et limité à l’endodontie du Docteur Florent BRIONNE

L’exercice exclusif de l’endodontie

Après plus de 15 ans d’exercice en omnipratique (dentisterie généraliste), le docteur Florent BRIONNE a décidé de consacrer son activité exclusivement à l’endodontie.

L’endodontie est une discipline complexe, qui demande beaucoup de temps, ainsi que des équipements et du matériel spécifiques.

En plus de son expérience, le docteur Florent BRIONNE a suivi différentes formations pour maitriser cette branche de l’odontologie, et continue de se former constamment. Cela lui permet de pouvoir recevoir des patients adressés par d’autres chirurgiens-dentistes, pour les aider en cas de diagnostics difficiles, de traitements techniquement complexes, ou nécessitant un équipement spécifique. Aussi, le domaine de l’odontologie étant très vaste, certains chirurgiens-dentistes préfèrent déléguer l’endodontie, pour être compétents dans d’autres domaines et permettre à leurs patients de bénéficier de la meilleure prise en charge possible.

L’exercice hors-convention

Même en consultant un chirurgien-dentiste conventionné, l’endodontie est très mal prise en charge par l’Assurance Maladie. Pour celà, l’impact financier reste limité pour vous, en consultant un chirurgien-dentiste non-conventionné par rapport à un chirurgien-dentiste conventionné, pour un traitement endodontique.

Le docteur Florent BRIONNE exerce hors-convention car il souhaite prendre le temps d’expliquer à ses patients leurs pathologies et les traitements proposés. Il souhaite pouvoir choisir avec ses patients les traitements les plus adaptés à leur situation, sans pressions financières ou administratives de la part de l’Assurance Maladie ou des assurances complémentaires.

Même en consultant un chirurgien-dentiste conventionné, l’endodontie est très mal prise en charge par l’Assurance Maladie. La majorité des actes endodontiques ne sont pas pris en charge du tout, voire n’existent même pas dans la nomenclature de l’Assurance Maladie (comme les techniques de traitements modernes et plus respectueuses de la biologie, que sont les techniques de conservation de la vitalité pulpaire ou les techniques de revascularisation). Pour celà, l’impact financier reste limité pour vous, en consultant un chirurgien-dentiste non-conventionné par rapport à un chirurgien-dentiste conventionné, pour un traitement endodontique.